Former un Collaborateur est un engagement fort de l’entreprise dans l’optique de développement des compétences de celui-ci.
Absolu Consulting l’a depuis longtemps intégré et en a fait son Schéma Directeur.
La Force d’Absolu Consulting est d’agir comme un partenaire auprès de ses entreprises clientes en mettant l’accent sur le Retour sur Investissement (ROI) et la Valeur Ajoutée de nos interventions.
Absolu Consulting propose et oriente ses clients sur la solution la plus opérationnelle et la plus pertinente au regarde de la problématique et de l’objectif fixé.
Nous nous attachons à répondre aux problématiques de nos clients en n’oubliant jamais que derrière le cadrage et la planification, ce sont biens des Hommes et des Femmes que nous devrons accompagner.
Les spécificités et leurs particularités seront ainsi écoutées et prises en compte au cours du déploiement pour un livrable cohérent.
Concrètement, comment fonctionnons-nous chez Absolu Consulting ?
Ci-dessous un schéma directeur en 6 Étapes que nous nous attachons à suivre :
CADRAGE et IDENTIFICATION DU BESOIN
Écoute et Compréhension des attentes et enjeux de la mission
Ou Réponse au Cahier des Charges proposé dans le cadre d’un Appel d’Offre
POSSIBILITE DE PRISE DE CONTACT AVEC LE OU LES PARTICIPANTS
Prise de contact par téléphone ou par email pour réaliser une « phase de diagnostic » peut être proposée.
Le but est de nous permettre de comprendre et recueillir précisément les besoins des participants et ajuster en conséquence notre déroulé d’intervention
Si, dans le cas d’un appel d’offre ou d’une sollicitation d’un client sans possibilités de recueillir le besoin des stagiaires en Amont, alors le Formateur proposera systématiquement le 1er jour au démarrage, un tour de table de « pré-positionnement » avant de lancer la formation.
SYNTHÈSE ET PROPOSITION
Échange collégiale afin de déterminer l’action d’accompagnement la mieux adaptée et la plus pertinente
Validation de cette proposition et du synoptique avec le commanditaire
CONCEPTION (ingénierie et préparation)
Tout le talent de nos consultants se focalise pour adapter l’intervention au contexte et à l’environnement du collaborateur
Étape d’ACCOMPAGNEMENT
Selon la méthode d’accompagnement retenue – action de formation en Intra entreprise, Coaching, Team Building, etc… nos consultants et Coaches assure le déploiement
ÉVALUATION ET SUIVI
A l’issue de l’accompagnement, nos intervenants proposent une évaluation à chaud. Une évaluation à froid sera proposée 6 mois à l’issue de l’accompagnent.
Des Quiz de connaissances généralisés sur nos formations
Évaluation de la satisfaction à chaud Auto-évaluation des acquis à chaud et à froid
Bilan à chaud et à froid proposés aux commanditaires
Nos Consultants-Formateurs et Coaches restent joignables 3 à 6 moins à l’issue de l’accompagnement.
Contacts téléphoniques intersessions et jusqu’à 6 mois après le dernier jour de la formation
Nos Form’Actions
Nos sessions de Formation sont tournées vers l’Action !
Ainsi notre volonté est de co-construire la formation en impliquant à chaque instant les participants.
Notre méthode pédagogique :
Tour de table de contact, de pré-positionnement et de recueil des attentes des participants est systématique pratiqué lors du lancement de la formation.
Apports théoriques (20%) et exercices pratiques de mise en application débriefés (80%)
Cas, exemples, fournis par le formateur,
Apports de méthodes et d’outils concrets et transposables
Travail en atelier sur les situations réelles rencontrées et apportées par les participants
Jeux de rôles permettant aux stagiaires de s’approprier par l’entraînement les outils proposés.
P.A.I (Plan d’Actions Individuel) co-construit avec le Formateur
Les modalités sont définies avec vous en fonction de l’objectif
L’intra-entreprise
Accompagnement dédié à vos collaborateurs visant à homogénéiser les pratiques
Réponse à votre Appel d’Offre et déploiement selon les objectifs définis dans votre Cahier des Charges
Accompagnement ou Coaching
souhait de travailler de manière pro-active, avec l’accompagnement du coach, afin de régler une problématique spécifique et découvrir les bénéfices potentiels pour soi et pour l’entreprise.
Les ateliers spécifiques et ciblés
Travail sur une problématique précise au cours d’une demi-journée intensive visant à traiter un problème immédiat